Vous ressentez le besoin de vous épiler ? Peut-être voudriez-vous montrer vos jolies jambes ou n’importe quelle autre partie de votre corps. Alors vous avez décidé d’acheter de la cire à épiler, mais voilà vous ne savez pas laquelle choisir. Voici notre guide sur comment choisir sa cire epilation.
Cire chaude, froide ou orientale : laquelle choisir ?
Il y a 3 différents types de cires présentes sur le marché et il est primordial de connaître leurs propriétés pour choisir sa cire d’épilation. Ces cires sont la cire chaude, la froide et la cire orientale. Elles possèdent toutes des avantages et également des inconvénients qui nous orienteront dans le choix de la cire. Ce choix doit également prendre en compte le type de peau.
La cire chaude à la capacité de s’adapter à plusieurs types de peau, mais une mauvaise maîtrise de sa température pourrait occasionner des brûlures. La cire froide est conseillée pour les peaux sensibles, son utilisation est simple. Cependant, elle n’est pas reconnue pour pouvoir retirer les poils plus courts et pour les grandes zones, leurs bandelettes sembleront petites.
La cire orientale, comme la cire froide, est également adaptée aux peaux sensibles et est plus avantageuse que les autres niveaux de prix. Toutefois, elle nécessite une technique et une préparation plutôt compliquée qui ne convient certainement pas aux débutants.
De quoi est composée la cire
Pour éviter toute forme d’allergie et les rougeurs, il faut faire attention à la composition des cires. La composition de celle que vous choisirez dépendra doit aller à votre peau. Il est recommandé de privilégier des cires qui ont une composition naturelle plutôt que celles ayant une composition chimique.
Pour quelle zone à épiler ?
Si vous comptez épiler les aisselles et le maillot, il est recommandé de sélectionner la cire chaude comme sa cire d’épilation. Ceci est le cas si vous n’avez pas de problème de circulation sanguine.
Pour une zone sensible comme le visage, il est idéal de choisir la cire orientale ou la froide
Pour vos jambes, il n’y a pas de recommandation particulière pour choisir sa cire d’épilation. Ici, vous pourrez choisir celle que vous préférez.
Top 3 des meilleures cires d’épilation
La cire roll on veet : rapide
C’est une cire chaude ayant pour zone d’application les grandes zones telles que les bras et les jambes. Sa caractéristique est qu’elle dispose d’un appareil qui est électrique et qui sert à chauffer et faire fondre la cire. Grâce à ce dispositif, vous éliminez le poil à la racine.
La bande de cire froide veet : pratique
C’est une cire froide applicable sur les jambes et le reste du corps. Elle est idéale si votre peau est sensible et possède quarante bandes.
La cire orientale Nair : naturelle
Cette cire est orientale et peut être appliquée sur le visage, qui est une zone sensible, et est également applicable sur le reste du corps. Ses ingrédients sont 100% naturels et elle dispose d’une formule vegan.